Découvrez les incontournables de cette perle de la côte Landaise.

Labenne, petite ville nichée au bord de l’Océan Atlantique entre Bayonne et Capbreton, offre un cadre de vie de qualité au cœur d’un milieu naturel préservé.

En résidence principale ou en résidence secondaire, cette station balnéaire typiquement landaise propose autant d’espaces de détente que d’activités palpitantes.

Acheter ou investir à Labenne pourrait s’avérer la meilleure décision de cette année 2020 !

photo plage cote landaise

Un appartement au cœur de Labenne, commune dynamique

Labenne a su conserver le caractère typique du sud des Landes. Le cœur de ville regroupe habitants et touristes à la recherche d’un havre de paix et d’une ambiance conviviale. Ses platanes arborent la vie des Labennais, depuis le fronton, où se défient les joueurs de pétanque, aux Jardins du Bourg, qui accueillent de nombreuses manifestations. Le marché du Terroir accentue enfin cette authenticité avec ses produits transitant directement du producteur à l’assiette.

Une station balnéaire à taille humaine

Cette station bordant l’Atlantique s’est développée au XIXe siècle grâce à l’assèchement des marais et à l’exploitation des forêts. Le Labennais peut ainsi naviguer à loisir entre océan et nature, décidant de conquérir les vagues, d’explorer les cimes ou de parcourir les environs à vélo…

Les appartements proposés à Labenne offrent donc une chance unique de côtoyer un espace naturel protégé tout en profitant de la vie animée de bord de mer.

La plage à portée de mains

Une envie de rejoindre les plages bordées de pins et de chênes ? Comptez seulement une dizaine de minutes à vélo depuis Labenne Bourg !

Écoutez ensuite la clameur de l’océan, perfectionnez votre niveau en surf ou observez paisiblement vos enfants construire leurs châteaux de sable. La dune vous sépare de l’esplanade aménagée où vous pourrez retourner à la civilisation en douceur : jeux pour les enfants, glaces rafraîchissantes, terrasses de cafés… En soirée, assistez à des concerts, dînez au restaurant, ou contemplez le soleil se coucher sur les Pyrénées… Quelles vacances de rêve ! Ou le quotidien des propriétaires d’un bien immobilier à Labenne !

Des attractions en quelques tours de pédale

Quatre sentiers agrémenteront vos balades du week-end. Accessibles à tous, ils offrent la possibilité de rallier rapidement l’Océan depuis le Bourg.

Une voie verte longe le canal du Boudigau. À vélo, en rollers, évadez-vous à travers les dunes et la forêt de la côte landaise. En chemin, rendez visite aux espèces exotiques du zoo, écumez les toboggans du parc aquatique, ou lancez-vous dans le skate-park. Après ce circuit de 12 km, contemplez le patrimoine environnemental exceptionnel de Tarnos.

Plus aquatique que terrestre ? Grimpez sur votre paddle et circulez sur le canal. Avez-vous aperçu l’étonnante Chapelle Sainte-Thérèse, construite au milieu des dunes ?

Se balader dans le marais d’Orx

En vivant à Labenne, vous faites le choix d’un écosystème préservé. Le Marais d’Orx constitue la dernière grande zone humide protégée par le littoral Aquitain. Vous pourrez y rencontrer une grande diversité d’oiseaux dont l’emblématique Spatule blanche. Des tours d’observation permettent, aux plus curieux, un tour d’horizon complet.

Vous l’aurez compris, un investissement immobilier à Labenne, c’est l’assurance de vivre dans un cadre exceptionnel. Adaptée à tous, la ville offre un avenir serein empreint de modernité, de charme et de verdure.

Découvrez notre programme à Labenne

Le 54
Appartements
Lancement Commercial

Le 54

Labenne
54 Avenue Charles de Gaulle, 40530
Je découvre
  • 2 à 4 Pièces