Notre engagement aux côtés de Colin Sanguinet qui va à Oslo en vélo pour limiter son impact environnemental.

“Je m’appelle Colin Sanguinet, j’ai 18 ans et ce samedi 29 Juin je débute une aventure à travers l’Europe en vélo. Sur les 3000km qui m’attendent pour atteindre Oslo en Norvège nombreuses seront les rencontres, les découvertes mais aussi les défis. D’une part le défi sportif, mais aussi le défi social, culturel et environnemental. C’est justement ce dernier qui compte le plus à mes yeux.

Effectivement, l’idée d’un tel voyage n’est pas née par hasard. C’est d’abord une prise de conscience de l’impact écologique que l’on peut avoir lorsque l’on se déplace. Cette prise de conscience m’a donc poussé à trouver une nouvelle façon de voyager, une nouvelle perception du sens que je veux mettre derrière le mot “voyage”.

C’est à ce moment là que j’ai décidé de prendre mon vélo plutôt que l’avion. Seulement ce n’était pas encore assez. Je n’agissais là qu’à mon échelle, j’ai donc choisi de soutenir une association qui se bat pour défendre l’environnement, j’ai nommé : Greenpeace.

Sur l’ensemble de mon parcours des fonds seront récoltés à destination de l’ONG. Les nombreuses rencontres me permettront aussi de sensibiliser aux gestes simples du quotidien qui permettent de limiter notre impact sur la nature. Enfin il faut savoir qu’une telle aventure n’aurait jamais été possible sans l’aide de partenaires financiers, c’est pourquoi je remercie grandement l’entreprise Seixo habitat pour leur aide et leur confiance en mon projet.”

Nous sommes fiers d’accompagner Colin dans cette aventure.

colin-sanguinet-engagement-seixo-habitat

Autres articles