Laissons, laissons entrer le soleil…

Chez Seixo, on en connaît un rayon sur le soleil ! Dans un logement, luminosité, orientation, extérieurs sont des éléments à ne pas négliger. Surtout lorsque l’on achète dans le neuf. Rien de tel qu’un éclairage naturel pour donner du baume au cœur et embellir votre intérieur.

Découvrez nos indices ! Vivre dans une grotte, c’est bon pour les ours !

Il n’y a rien de plus déprimant qu’un appartement trop sombre ou une maison mal éclairée. On s’y sent mal et on broie du noir… Surtout en hiver. À moins d’être un vampire, vous avez sûrement envie de faire entrer la lumière dans votre vie comme dans votre cocon. Quoi de plus normal.

Toujours plus de lumière

Exposition plein nord, ruelle étroite, fenêtres étriquées… votre appartement manque de luminosité ?

Et, si vous optimisiez votre déco ? Il suffit parfois de quelques astuces pour briller… et sortir de l’ombre !

 

1. Libérez vos fenêtres

En positionnant vos doubles rideaux en dehors du cadre de votre fenêtre et non à leurs extrémités. Comment ? En fixant une tringle plus large !

2. Misez sur les couleurs

Ne lésinez pas sur le blanc brillant ou satinée de préférence pour réfléchir la lumière. Pour encore plus de peps, peignez un mur sur 3 d’une couleur plus soutenue et dynamique. Illusion d’optique garantie.

3. Positionnez des miroirs

Bien installé (face à une fenêtre, en couloir…) un miroir peut faire des miracles ! En plus de parfaitement réfracter le soleil, il agrandit l’espace et apporte une petite touche personnelle à votre déco.

4. Jouez avec les éclairages

Ajouter des leds, changer vos ampoules trop faibles, revoir ses luminaires, mieux orienter vos spots, repenser ses abat-jours, choisir du mobilier rétro-éclairé… il suffit parfois d’une idée lumineuse pour vous changer la vie !

Changer d’appartement pour un plus lumineux

Quelles sont les caractéristiques d’un appartement bien exposé ? Comment évaluer la luminosité d’un logement à partir d’une simple visite ?
Tout d’abord, il ne faut pas confondre luminosité (qui émet ou renvoie la lumière) avec ensoleillement (pénétration des rayons du soleil). Ces deux phénomènes sont à décorréler. Si le soleil est bon pour le moral, on a souvent tendance à vouloir s’en cacher, notamment l’été pour se préserver de la chaleur. Sans compter qu’un bien plein sud, par exemple, peut être beaucoup moins lumineux qu’un bien orienté plein nord. Surtout s’il se situe au rez-de-chaussée. Pour bénéficier d’un maximum de clarté, privilégiez les points suivants :

  • Étage élevé en zone urbaine,
  • Grandes fenêtres, baies vitrées, verrières.
  • Exposition sud,
  • Vis-à-vis réduit.

Je rêve d’un extérieur : terrasse, balcon, loggias…

Rien de tel que de pouvoir profiter d’un petit extérieur pour pleinement jouir du soleil. Une terrasse champêtre avec vue fleurie : quel bonheur. Installez une chaise longue, une petite table de jardin, une jolie guirlande… et le tour est joué. Vous êtes le roi du monde !

Très convoités, les appartements avec balcon font généralement la joie de leur propriétaire. Disposer d’un cadre de verdure en cœur de ville, c’est comme posséder un petit coin de paradis. On se sent privilégier, gâter par la nature.
En plus d’être conviviale, bénéficier d’un extérieur valorise votre bien. Vous pourrez le revendre plus facilement qu’un logement n’en disposant pas.

Un jardin : un luxe pour tous !

En pole position du nec plus ultra des logements neufs alliant bien-être et source de lumière : la maison avec jardin. Selon la configuration du terrain et sa superficie, vous pourrez organiser des barbecues, installer une petite piscine pour vos enfants, acquérir un animal de compagnie, avoir un potager… que de projets en tête ! Posséder un jardin c’est bénéficier d’un environnement naturel toute l’année, se mettre au vert, respirer le plein air… bref, profiter de la vie !