Pourquoi faire appel à un gestionnaire locatif pour gérer son bien immobilier ?

Le gestionnaire locatif : votre partenaire pour bien gérer la location de votre bien immobilier.

Gérer seul sa location est bien souvent le meilleur moyen d’optimiser la rentabilité de son investissement immobilier. Seulement voilà. Passer une annonce, mettre en valeur son bien, organiser des visites, trouver le bon locataire, rédiger un bail, envoyer des quittances de loyer, calculer les charges… demande du temps, de l’énergie et des connaissances juridiques, fiscales et financières.

Et si vous déléguiez la gestion locative de votre bien ?

De nombreuses contraintes légales sont aujourd’hui rattachées à la location d’un bien immobilier neuf. Pour éviter les impairs, de plus en plus de propriétaires recourent aux services de professionnels pour assurer la gestion de leur logement. Moyennant finances bien évidemment. En effet, s’il est tout à fait envisageable de déléguer cette tâche, il convient d’en évaluer le coût exact…soit le prix de votre sérénité.

En qui faire confiance ? Comment trouver une agence ou un professionnel sérieux et compétent qui acceptera de s’occuper de votre logement neuf. Pour pouvoir exercer, un intermédiaire doit respecter deux conditions définies par la loi Hoguet :

  • Posséder une carte professionnelle valide portant la mention « Gestion Immobilière » ;
  • Devenir officiellement le Mandant ou Mandataire du propriétaire à travers un mandat de gestion locative signé et daté. Rédigé en 2 exemplaires, ce document permet à l’agent immobilier de prendre en charge : la rédaction des différents actes, la recherche de professionnels pour la réalisation des travaux d’entretien courants, les encaissements de loyers et la régularisation des charges, la recherche de locataires… et bien d’autres.

Calculer la rémunération de son gestionnaire de bien

Définie dans le mandat de gestion locative, la rétribution de votre intermédiaire doit tenir compte :

  • Des interventions courantes : pour toutes les missions accomplies régulièrement (réception des loyers, versement au propriétaire, paiement des factures, etc.). Comptez entre 5 % et 15 % du loyer annuel en fonction de vos besoins, de l’état, de la situation du bien…
  • Des interventions occasionnelles : recherche de locataire, comptabilité (aide à la déclaration de revenus fonciers, déclaration de TVA, etc.), suivi des travaux concernant le logement

Des avantages conséquents

Confier la gestion locative de votre bien immobilier neuf offre de nombreux bénéfices.

En plus de conseils avisés et d’un accompagnement personnalisé vous profitez d’une garantie en cas de loyers impayés ou de dégradations, vous restez en règle avec la loi, vous évitez le risque de vacances locatives trop élevées et votre logement est entretenu dans les normes. Pas de difficultés, pas de stress, pas d’urgence… c’est tout bonus !

Pour simplifier la gestion locative de ses investisseurs immobilier SEIXO HABITAT, en partenariat avec Acogest, spécialiste de la gestion immobilière, a mis en place le « Pack Sérénité ». Formule complète, elle propose des services dédiés à la gestion et à la mise en location de votre bien. Plus qu’une solution de facilité, l’engagement d’un accompagnement au plus près des attentes et des besoins des propriétaires, l’assurance d’une prestation menée avec efficacité et professionnalisme.

À découvrir sans plus tarder : gestion-locative-pack-serenite