Notre engagement pour l’environnement

Notre engagement pour l'environnement

UNE INSERTION DES PROJETS qui tient compte de la topographie existante, et privilégie une implantation permettant de préserver les plantations existantes.

RÉUTILISATION DES MATÉRIAUX EXISTANTS lors de la démolition certains matériaux peuvent être retraités et réutilisés : création de cheminements sur la résidence Amaryllis à Angresse (40).

UTILISATION DE MATÉRIAUX ÉCOLOGIQUES le béton de chanvre sur la résidence Les Maroquiniers à Bègles (33), le béton à la chaux pour les cheminements piétons sur Villa Borda à Dax (40).

CRÉATION D’UN JARDIN PARTAGÉ sur Terre d’Embruns à Vaux-sur-Mer (17).

CRÉATIONS DE NOUES PAYSAGÈRES favorisant un traitement naturel des eaux pluviales :
La Clairière des Pêcheurs à Andernos-les-Bains (33)
Le Domaine de la Chênaie à Saint-Paul-lès-Dax (40).

VÉGÉTALISATION DES TOITURES pour permettre de recueillir les eaux de pluie : Le Clos Bel Air à Rosny-sous-Bois (93).

UTILISATION DE L’ÉNERGIE SOLAIRE pour les logements sur Terre d’Embruns à Vaux-sur-Mer (17) et Le Swing au Bouscat (33).

Une vision globale

RÉALISER des Eco-quartiers :
• La Clairière des Pêcheurs à Andernos-les-Bains (33)
• Etxebidean à Bayonne dans l’éco quartier du Séqué (64)
• Del Mar à Seignosse Bourg (40)

COLLABORER avec des acteurs locaux pour la réalisation des chantiers et limiter ainsi le transport de matériaux.

MAITRISER la ressource foncière, c’est construire la ville sur la ville en réhabilitant des terrains pollués pour leur donner un nouvel usage : Escales Gasconnes à Labenne (40) construit sur une ancienne usine de palettes, le Domaine de la Chênaie à Saint-Paul-lès-Dax (40) en cours de réalisation sur l’ancien site d’Agralia, établissement industriel de production de céréales.

Parce que respecter l’environnement est essentiel, nous cherchons toujours de nouvelles solutions à apporter à nos clients. Aussi, nous rencontrons de nouvelles entreprises pour nous accompagner dans cette démarche.

1 Commentaires

Commentaires fermés.