Acheter pour louer avec le dispositif Pinel

Le dispositif Pinel, prolongée jusqu’au 31 décembre 2021, est un dispositif gouvernemental dédié à l’investissement dans l’immobilier neuf qui permettra de faire de belles économies sur votre investissement immobilier.

Que ce soit pour votre retraite ou pour vous constituer un patrimoine, découvrez les bonnes raisons d’investir avec ce dispositif !

1. Bénéficiez d’une réduction d’impôt

Placement stable et serein, ce dispositif avantageux vous permet de réduire vos impôts dans la limite de 63 000 €.

  • Pour un engagement de 6 ans : la réduction d’impôt sera de 12%
  • Pour un engagement de 9 ans, la réduction d’impôt sera de 18%
  • Pour en engagement de 12 ans, la réduction d’impôt sera de 21%

2. Un investissement possible sans apport

Ce n’est pas une barrière ! Pour profiter de ce dispositif, vous devez investir dans un bien neuf. Pour ce faire, dans la majorité des cas, cet achat nécessite la contraction d’un crédit dans un établissement bancaire sans une obligation d’apport. Le financement de votre achat est donc majoritairement porté par la réduction d’impôt ainsi que les loyers perçus.

3. Se constituer un patrimoine qui vous ressemble

Seixo Habitat vous propose une large gamme de logements de qualité pour répondre aux besoins des utilisateurs. Sur le long terme, vous pourrez disposer de votre bien comme bon vous semble, que ce soit pour l’habiter ou de bénéficier d’une éventuelle plus-value à la revente.

4. Préparez votre retraite

Nous avons à cœur d’accompagner nos investisseurs tout au long de leur investissement et de les aider à l’optimiser. 3 options s’offrent à lui à la fin de sa période d’engagement de 6, 9 ou 12 avec le dispositif Pinel :

  • Le conserver et y vivre.
  • Se constituer un revenu supplémentaire en continuant à louer le bien.
  • Profiter d’une plus-value en revendant le bien (la plus-value est imposable sur le revenu, sauf s’il s’agit d’une résidence principale)

5. Louer à vos proches : parents ou enfants

Un des avantages de ce dispositif est de soutenir la solidarité entre les générations et qui donc permet de louer à vos proches tout en répondant aux critères d’éligibilité de la loi et sous certaines conditions.

 

Mentions légales