Home    La vision architecturale de deux projets

La vision de M Thierry Girault, Architecte.

Seixo Habitat livre actuellement la résidence OSTAPE, 16 appartements à Hendaye et la résidence TAMARIS, 27 logements à Bénesse-Maremne. Dans ce cadre, nous avons demandé à Monsieur Thierry Girault, architecte des deux projets, de s’exprimer sur la création de ces deux projets.

Quel est l’axe majeur de réflexion ?

L’insertion à l’environnement. Le souci de limiter l’impact des constructions sur le paysage naturel génère une architecture douce, de larges terrasses s’ouvrant sur les meilleures orientations et prolongent ainsi les pièces de vie. De par la situation des bâtiments et la disposition des logements, cela favorise l’intimité de chaque résident.

La conception des aménagements extérieurs, les choix des matériaux de façade et de couverture garantissent la vraie pérennité de l’ouvrage. La qualité de l’aménagement et des prestations des appartements montre tout le soin qui a été apporté pour répondre au bien-être de chacun.

Nous proposons, une architecture contemporaine, réfléchie, vivante, totalement intégrée à son environnement.

Comment s’est passé le processus de création ?

Lors de projets aussi ambitieux que Ostape et Tamaris, architectes, urbanistes et paysagistes travaillent de concert afin que chaque résidence s’inscrive dans une harmonie globale et une cohérence durable du site. L’identité architecturale s’est donc naturellement inspirée de son environnement.

Ces deux projets devaient être sobres pour prendre naturellement leur place dans le paysage. Ils sont néanmoins animés d’éléments remarquables tels que des terrasses et des derniers étages habillés de matériaux bois.

Dans cette perspective, nous avons imaginé l’implantation de deux immeubles dont la volumétrie s’identifie aux constructions traditionnelles du cœur du village.

Autres articles