SEIXO HABITAT

Statut : cadre
Rattachement hiérarchique : Direction
Lieu de travail : Agence d’Anglet, Déplacements sur IDF et Nouvelle Aquitaine
Possibilité d’évolution : Responsable régional, Directeur général
Finalité du poste : Gestion et développement d’un centre de profit dans le respect des objectifs fixés par la direction.

 

MISSIONS PRINCIPALES

Le Directeur d’agence avec l’aide de la direction participe activement à la définition et la mise en œuvre pour lui-même et son équipe des objectifs stratégiques, de développement, commerciaux, marketing et financiers.

  • Il est responsable de la rentabilité de son agence et des risques qu’elle encourt.
  • Il conseille les clients les plus importants et a un rôle de représentation dans la zone géographique d’influence de son agence.
  • Le Directeur d’agence répond aux objectifs commerciaux qui lui ont été attribués, avec l’aide son équipe.
  • Il développe les secteurs d’activité de l’entreprise selon une stratégie élaboré en lien avec la direction.
  • Il contribue activement à la politique de recrutement et à la gestion du personnel.
  • Réalise des comptes rendus étayés sur l’avancé des projets.
  • Compte rendu financier réguliers aussi bien sur l’agence que sur les projets.

 

  • Prospecte le marché (terrains à bâtir et biens immobiliers, …), consultations d’opérateurs, en direct ou par l’intermédiaire de la Direction du Développement
  • Valide les offres sur le foncier en liaison avec le Siège
  • Valide les projets de promesse de vente en liaison avec le Siège
  •  Valide la faisabilité et la rentabilité du projet et représente l’Agence aux Comités fonciers du Siège
  • Valide les budgets prévisionnels, les montages juridiques et financiers et les procédures administratives (certificat d’urbanisme, permis de construire, …)
  • Sélectionne et valide les entreprises et les architectes, maîtres d’œuvre, et autres prestataires en accord avec la Direction Technique du Siège,
  • Suit et coordonne les différents intervenants, prestataires (techniques, commerciaux)
  • juridiques, études, maîtres d’œuvre, …) au travers de la Direction des Opérations
  • Valide le dossier marché en accord avec la Direction Technique du Siège
  • Assiste la Direction Financière sur la mobilisation des financements et l’obtention de la GFA et suit les appels de fonds au fur et à mesure de l’avancement des travaux en accord avec la Direction Commerciale
  • Présente les biens immobiliers pour des ventes en bloc et négocie et valide les modalités d’acquisition
  • Valide l’état d’avancement des travaux et les situations travaux au travers de la Direction des Opérations
  • Effectue, au travers de la Direction de Opérations, le suivi des garanties (décennale, biennale, garantie de parfait achèvement, …)
  • Valide les études et interventions techniques préalables au démarrage des travaux (sondage des sols, dépollution, fouilles archéologiques, …)
  • Définit et met en œuvre les actions de commercialisation en coordination avec la Direction Commerciale et la Direction de la Communication du Siège
  • Représente le Groupe auprès des collectivités et établissements publics au niveau régional
  • Définit et suit le budget de la structure en liaison avec la Direction Financière Siège et La Présidence et met en place et met à jour un reporting régulier avec le Siège
  • Coordonne l’activité de l’équipe et dirige la structure
  • Organise l’équipe et propose des recrutements
  • Met en place les dispositifs concernant les locaux de l’Agence : contrats, aménagements…
  • Organise les réunions de coordination de l’équipe autant de fois que nécessaire

 

Relation de travail

En interne :

  • S’appuie sur tous les départements de l’entreprise en lien direct avec les directeurs de département
  • Echange des informations avec les services généraux
  • Animation des équipes de développeur, de responsable programme, responsable technique, de commerciaux,

En externe :

  • Diriger et animer les équipes de Maitrise d’œuvre architecte, géométrie
  • Echanges avec les élus, les services urbanisme, les concessionnaires,
  • Négociation avec les différentes entreprises intervenant à la construction
  • Echange avec les notaires
  • Compétences requises : Très grande rigueur administrative
  • Grand sens de l’organisation
  • Maîtrise grammaticale et orthographique
  • Capacité à fédérer une équipe et des partenaires
  • Capacité de préparer et conduire des réunions
  • Bon communicant
  • Connaissances essentielles du métier dans la promotion immobilière :
  • Maîtrise du déroulé chronologique et financier d’un programme immobilier
  • Bonne connaissance juridique du droit de l’urbanisme, de la construction, du droit du travail
  • Bonne connaissance des techniques de construction
  • Savoir lire des plans géomètres, architectes
  • Très Bonne connaissance financière,

Savoir-faire : Organiser, contrôler, écouter, informer, s’informer, Analyser, proposer, rédiger, synthétiser
Savoir être : Rigoureux, autonome, organisé, réactif, dynamique, communicant, Animateur, diplomate, négociateur, polyvalent, adaptable, curieux
Outils à maîtriser : Outils informatiques pack office

Idéalement de formation supérieure Bac +5 minimum en immobilier, vous justifiez d’une expérience significative en promotion immobilière d’au moins 5 ans dans le développement foncier. Ambitieux, vous souhaitez faire évoluer rapidement votre carrière. La connaissance de la région, des communes, des collectivités et de l’environnement de la promotion immobilière est indispensable. Vous démontrez un excellent relationnel et un goût certain pour la négociation. Manager dans l’âme, vous souhaitez vous investir dans un projet de développement

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à philippe.seixo@seixo-habitat.fr