• Paris

SEIXO HABITAT

Rattachement hiérarchique : Responsable de programme, Directeur de programmes

Possibilité d’évolution : Responsable programme, responsable clientèle, responsable TMA

Finalité du poste Assistant(e) département programmes

Assister les responsables de programme et/ou directeur dans leurs tâches quotidiennes

Missions principales

  • Vous participerez activement aux tâches administratives du montage et du suivi des projets immobiliers, avec une vigilance accrue quant aux délais impartis ;
  • Vous assurerez le secrétariat, agenda, accueil, suivi et mise à jour des tableaux de bord ;
  • Vous récupérerez les pièces justificatives liées au projet (étude de sol, diagnostic préalable à l’achat et analyse de sol et de pollution, relevés topographiques et réseaux, arpentage…) ;
  • Vous effectuerez les déclarations auprès des organismes, vous créez le tableau des intervenants ;
  • En phase de démarrage travaux, vous réclamerez et vérifierez les pièces administratives des entreprises retenues, suivrez les BET du programme, passerez commande auprès des concessionnaires, diffuserez les marchés, etc. Auprès de la banque, vous demanderez le certificat de numérotage ;
  • En phase travaux, vous mettrez à jour le tableau des intervenants, les tableaux financiers et des BET, demanderez les certifications BBC – Qualitel – H&E, établirez les avenants, vérifierez les dossiers de sous-traitance, saisirez les avenants signés, les CB entreprises et les situations de travaux ;
  • Vous vous verrez confier d’autres missions d’ordre juridique (constat d’huissiers, référé préventif, …) ;

Enfin, vous interviendrez en phase de clôture (demande de raccordement postal, constitution du dossier Syndic ou Bailleur, coût définitif à transmettre à l’assureur, résiliation concessionnaires, relance pour levée des réserves et conformité, demande d’attestation pour lever GFA) ;

  • Vous développerez des outils existants et créerez de nouveaux outils de développement ;
  • Vous préparerez des dossiers comités, assistance aux engagements (offre achat, promesse)

Relation de travail

En interne :

Equipe de responsable de programme, de travaux, service juridique, service clientèle et commercial

En externe :

Architectes, géomètres, Administration publique

Compétences requises

  • Très grande rigueur administrative
  • Maîtrise des techniques de bureautique Excel, Word, PowerPoint
  • Maîtrise grammaticale et orthographique
  • Bonne capacité d’écoute et de synthèse

Connaissances essentielles du métier dans la promotion immobilière : Connaissance du droit de l’urbanisme et de la construction, Notion financière.

Savoir-faire : Organiser, contrôler, écouter, communiquer, s’informer, Analyser, créer, proposer, rédiger, synthétiser

Savoir être : Rigoureux(e) , autonome, organisé(e), réactif(ve), dynamique, communicant(e), animateur(trice), diplomate, négociateur(trice), polyvalent(e), adaptable.

Outils à maîtriser :  Outils informatiques tels que Pack Office

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à philippe.seixo@seixo-habitat.fr

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