L’éco-quartier à Andernos

andernos eco-quartier la-clairiere-des-pecheurs

L'objectif de l'éco-quartier

Un environnement préservé

L’éco-quartier La Clairière des Pêcheurs n’est pas un simple programme immobilier mais toute une réflexion autour d’un véritable projet de vie, en partenariat avec les PEP33 (Pupilles de l’enseignement Public).

L’objectif de l’éco-quartier durable étant de réinventer le bien vivre ensemble, en intégrant dans son ADN des valeurs d’écologie, d’éco-responsabilité, d’écocitoyenneté, et de partage.

C’est un projet, dont les ambitions vont au-delà de la promotion pure, et dont le concept allie à la fois les notions de mixité sociale, d’habitat citoyen pour vivre ensemble, vivre simplement, vivre.

L’ambition de réaliser sur ce site un éco-quartier, respectueux de l’environnement naturel du site, privilégiant les circulations douces, s’attachant à maximiser la performance énergétique des logements.

Un vrai travail de partenariat s’est engagé entre les deux structures, développant ainsi un projet inédit en Gironde, unique dans son montage et symbolique dans le contexte actuel du marché immobilier.

Le projet de l’éco-quartier d’Andernos est constitué de 80 logements de typologies différentes dont 16 sont destinées à des logements sociaux pour Gironde Habitat.

Une vision de l'éco-quartier

L’humain et la nature

Ce programme immobilier est pensé pour que l’humain et la nature trouvent leur juste place, il incarne à nos yeux un urbanisme novateur et réconciliateur, un modèle en phase avec les mutations de notre société, une passerelle vers le bonheur au quotidien.

Ce projet singulier d’éco-quartier permet d’allier la responsabilité environnementale et la création de lien social. En effet, il favorise le partage grâce à des lieux de rencontre comme une chêne centenaire, un parcours d’interprétation pédagogique en lisière de forêt.

Nous souhaitons reproduire dans ce lieu de vie la même chaîne de complicité qui a rendu possible ce projet. A nos yeux, ce qui donne du sens à l’habitat ce n’est pas seulement partager un espace, c’est réapprendre à vivre ensemble.

Nous avons le désir d’accompagner les collectivités dès la naissance de leur projet en interagissant ensemble, en véritable partenaire.

DES LOGEMENTS OUVERTS SUR LA NATURE

Construits sur un parc boisé de plus de 22 000 m2, les 32 maisons et les 10 habitations de 4 appartements s’ouvrent sur un environnement naturel.

Les larges terrasses et les jardins privatifs renforcent les perspectives et agrandissent les espaces de vie tout en préservant l’intimité des résidents.

Notre architecte paysagiste, Joseph Andueza, a veillé à ce que tous les occupants de ce site rare savourent chaque jour l’harmonie de son écosystème.

UN VILLAGE DE PÊCHEURS SOUS LES ARBRES

Afin de créer cette résidence exceptionnelle, les architectes Philippe Rabier et Lionel Gaertner se sont inspirés des cabanes, de pêcheurs du bassin qu’ils ont transposées au sein d’une vaste clairière.

Le petit cours d’eau qui borde le domaine et le ruisseau qui le traverse agrémentent ce lieu unique. Ses allées arborées, sa place invitant aux palabres, ses voies piétonnes et cyclables, lui donnent le cachet d’un village typique où il fait bon vivre.

UN ESPRIT DE PARTAGE ET DE COMPLICITÉ

Jouxtant le lycée et le centre des Pupilles de l’Éducation Publique de Gironde ce quartier innovant s’inscrit dans un ensemble dédié à la pédagogie et à l’écologie. Il a été conçu pour inciter naturellement ses habitants à se croiser, à se connaître et à s’entraider.

 

DES AMÉNAGEMENTS MODULABLES

La liberté de concevoir un intérieur qui ressemble et répond aux attentes et besoin des individus avec différents modèles d’agencement proposés.
Un logement personnalisé. Nous avons choisi l’innovation comme règle, la concertation comme éthique et le respect comme ligne de conduite.

UNE CONCEPTION BIOCLIMATIQUE

L’implantation des bâtiments supervisée par le Centre de Ressources Technologiques Nobatek tient compte de la course du soleil et du vent, des énergies renouvelables, et de la nature des sols.

Tous les logements sont orientés au sud-est ou au sud-ouest afin que les baies vitrées captent la lumière du lever au couchant. Les matériaux de construction optimisent l’isolation thermique et phonique, et minimisent la consommation d’électricité conformément aux dernières normes RT 2012.

Qui sommes-nous?

Seixo Habitat, promoteur immobilier dispose de compétences reconnues en matière de construction, d‘aménagement et de promotion pour faire de votre projet d’accession à la propriété, une réalité.

seixo habitat promoteur immobilier neuf notre expérience votre bien-être

Depuis 17 ans Seixo Habitat a pour but de promouvoir des logements qualitatifs accessibles à tous et adaptés à chacun.

Présent en Ile de France et Nouvelle Aquitaine, Seixo Habitat travaille en collaboration avec les collectivités locales et institutionnelles afin de proposer une offre variée.

Tous nos projets s’inscrivent dans une dynamique locale et répondent aux besoins concrets des habitants pour aujourd’hui comme pour demain. 

Ainsi, nous garantissons la satisfaction de nos clients par la qualité de service et par la qualité de l’habitat : architecture, matériaux, espaces extérieurs, éco-responsabilité.

Nos objectifs

  • PRIVILEGIER une démarche de promotion immobilière optimisée et originale.
  • ACCOMPAGNER les futurs propriétaires dans toutes les étapes de leur projet immobilier et les collectivités dans leur politique de logements.

7 Allée de Gibéléou 64100 Bayonne

Tél: 05 59 93 39 96

Contactez nous

MMme

Programmes à la une

Promoteur immobilier depuis plus de 17 ans, SEIXO habitat vous propose des programmes résidentiels neufs principalement dans les Landes , le Pays Basque, la Gironde et l’île-de-France. Découvrez des programmes immobiliers neufs de haut standing à Chelles, des appartements neufs à Biarritz, Anglet et Bayonne, de l’immobilier neuf à La Rochelle, des investissements immobiliers à Arcachon et Andernos. Illustrations d’ambiance non contractuelles.

Retour en haut
logo seixo habitat promoteur immobilier neuf