La loi Pinel

loi pinel image logo

Investissement locatif en loi Pinel

Quels sont les avantages liés à la loi Pinel ?

Un taux de réduction pinel pouvant aller jusqu’à 21%

La loi Pinel est avant tout un dispositif de défiscalisation et à ce titre elle offre un avantage fiscal à chaque contribuable français qui souhaite investir dans un bien immobilier neuf.

Evidemment plus la durée est longue plus l’avantage fiscal est important. C’est une opportunité d’investissement pour les particuliers.

  • La réduction d’impôt est de 12 % du montant de l’investissement sur 6 ans.
  • La réduction d’impôt est de 18 % du montant de l’investissement sur 9 ans.
  • La réduction d’impôt est de 21% du montant de l’investissement sur 12 ans.

* L’investissement est plafonné à 300 000 € dans la limite de deux logements par an et est soumis à des conditions de plafonds de loyers, de ressources et de revenus.

Le dispositif Pinel va plus loin que la précédente Loi Duflot en offrant la possibilité de louer le bien, sous certaines conditions, à ses enfants (plus globalement à ses descendants ou ascendants).

De plus, ce dispositif est applicable aux investissements effectués jusqu’au 31 décembre 2017.

Accompagne les futurs propriétaires dans toutes les étapes de leur projet immobilier.

Investir dans un logement neuf?

Investir dans un logement neuf, c’est la garantie d’un investissement serein.

L’investissement immobilier reste une valeur refuge. La pénurie de logement en France est en progression et ne répond pas à la demande actuelle,  notamment avec la croissance de la population, le déplacement des foyers dans les régions attractives, le renouvellement de l’habitat. Même pendant les périodes économiques incertaines, l’immobilier est un placement stable et pérenne.

La garantie de revenus complémentaires

Investir dans l’immobilier pourra vous garantir des revenus complémentaires pour votre retraite. En louant votre logement, vous percevrez des loyers qui financeront (en partie) votre crédit. Une fois les remboursements terminés, vous pourrez conserver votre bien pour y habiter, le revendre et profiter du capital acquis ou continuer à le louer pour percevoir une rentrée d’argent supplémentaire.

investir pour la famille photo

Alléger mes impôts

L’administration fiscale a mis en place des dispositifs  vous permettant d’investir en immobilier, afin de vous garantir des revenus complémentaires, de protéger votre famille, de vous constituer un patrimoine, tout en réduisant vos impôts.

Constituer un patrimoine pour votre famille

Investir dans l’immobilier pourra vous permettre de vous constituer un capital pour acquérir une nouvelle résidence principale ou pour votre entourage un capital en cas d’imprévu, préparer les futures études de vos enfants en leur procurant un pied à terre proche des écoles ou même pour leur transmettre un patrimoine afin de préparer leur avenir.

Mais investir dans l’immobilier neuf c’est aussi de nombreux autres avantages !

  • C’est s’assurer de faibles charges d’entretiens (pas de ravalement, de réfection de toiture, de travaux dans les parties communes) sur une période de 7 à 10 ans
  • C’est un logement qui vous ressemble avec nos possibilités d’aménagement
  • C’est s’assurer d’un logement idéal pour vos locataires avec de faibles charges, et de nombreux agréments comme une terrasse, des places de parking…
  • C’est la garantie d’un suivi de livraison

Accompagne les futurs propriétaires dans toutes les étapes de leur projet immobilier.