Les garanties

photo les garanties du neufAcheter un logement dans le neuf, c’est l’assurance de diverses garanties qui vont sécuriser votre acquisition.

La garantie financière d’achèvement

Le promoteur est tenu de justifier d’une garantie d’achèvement. Elle donne la certitude qu’en cas de défaillance financière, un organisme bancaire ou une société d’assurance agréé à cet effet, assurera à sa place le financement nécessaire pour terminer la construction.

La garantie biennale

Aussi appelée la garantie de bon fonctionnement, elle court sur une durée de 2 ans à compter de la réception du logement et porte sur les équipements dissociables du gros œuvre (radiateurs, sèche-serviette, chauffe-eau, volets…)

La garantie décennale

D’une durée de 10 ans, cette garantie couvre les dommages qui compromettent la solidité de la construction mais englobe également tous les éléments d’équipements qui sont indissociables du gros œuvre (toiture, escalier…)

La garantie phonique

Les logements doivent respecter les exigences prévues par la loi et les règlements en matière d’isolation phonique et ce pour une un durée d’un an.

La garantie de parfait achèvement

Pendant un délai d’un an à compter de la réception du logement,  le promoteur et les entrepreneurs ont l’obligation de réparer tous les désordres ayant fait l’objet de réserves lors de la livraison ou ceux intervenant pendant la première année d’habitation.